La Consultante

La consultante

Quelques mots sur mon parcours….

Depuis plus de trente ans, le développement personnel et la spiritualité me passionnent. Mon parcours de vie m’a amenée à pousser toujours plus loin cette quête de sens.

Je me suis intéressée à l’impact de nos pensées et de nos émotions sur notre vie. Je n’ai eu de cesse d’expérimenter différents outils, pour accéder à une meilleure connaissance de soi (sophrologie, kinésiologie, nutrition, enseignement de la canadienne Lise bourbeau « Ecoute ton corps : mieux se connaître à travers l’alimentation, les malaises et les maladies », la méthode de guérison Hawaienne Ho’oponopono, l’EFT, l’EMDR, l’analyse transactionnelle, la reconnexion (Eric Pearl).

Très jeune, j’ai décidé que plus tard, j’aiderais les enfants en souffrance. 

Ce qui m’a amenée à devenir éducatrice spécialisée. Passionnée par la musique et ses effets bénéfiques sur le mental et l’organisme, j’ai suivi la formation de musicothérapeute. Confrontée à des deuils, accompagner des personnes en fin de vie, et faciliter le passage des âmes vers d’autres plans se sont imposés à moi. Praticienne Reiki Usui (niveau 3) et en soins énergétiques, formée au Fractal par le Docteur Haddad, chaque nouvelle technique expérimentée était un plus, me laissant néanmoins, à chaque fois, un sentiment d’inachevé.

Suite à un burn out, qui s’est avéré être un véritable cadeau du ciel, j’ai découvert les mémoires Akashiques. Après un week-end d’initiation, j’ai entrepris de faire la formation avec Don Ernesto Ortiz, chamane et thérapeute (Journey to the Earth). Cela a été pour moi une véritable révélation.

J’ai pu accéder à une toute nouvelle compréhension de mon histoire, transformer et guérir ce qui ne me convenait plus, avec une simplicité et une efficacité déconcertantes.

Au début de la formation, en ouvrant le livre de mon âme, je reçus l’information que je serais consultante des Archives Akashiques. Fort étonnée par ce message auquel je ne m’attendais absolument pas, tout s’est mis en mouvement à une vitesse vertigineuse pour que cela se réalise. Chaque partie de mon être est alors entrée en résonance avec ce feu intérieur que je pressentais, et auquel je n’arrivais pas à me connecter.

Voyager dans notre espace Akashisque permet d’accéder au pardon. Pardon vis-à-vis des autres, mais avant tout, envers soi. Les répercussions de ce cheminement intérieur sont étonnantes. La première clé vers la sécurité intérieure et le bien-être, c’est d’apprendre à s’aimer. Vaste programme n’est-ce pas ? Car au delà de toute idée préconçue que cela pourrait nous conduire à l’égoïsme, voire à l’égocentrisme, s’aimer, c’est transformer notre relation à soi et au monde. C’est accéder à cet état de paix intérieure auquel nous aspirons tous.

Durant la consultation, les maîtres me montrent l’enfant intérieur de la personne, ce qui me donne de nombreuses informations sur le travail qui doit être effectué. S’ensuit la reconnexion à cet enfant, c'est à dire à votre âme. Moment particulièrement intense, où, libéré des schémas de conditionnement, vous sentez remonter le curseur de l’estime de soi, de la confiance en la vie. C'est goûter à cet ingrédient magique, à ce « wouaw » qui nous semble parfois si compliqué à atteindre !

En effet, il est souvent plus facile de s’attarder sur des aspects négatifs de notre existence, que de mettre en mouvement le mécanisme de la gratitude, surtout lorsque nous vivons des périodes mouvementées, voire douloureuses. Pourtant, s’habituer à être reconnaissants pour les plus petits détails de notre vie peut avoir un impact bénéfique sur notre vie, sur notre santé. Réactiver notre capacité à nous émerveiller est un choix conscient.

Nous avons donc le libre arbitre, celui de décider ce que nous voulons pour nous-mêmes. Si nous sommes prêts à accepter que nous sommes co-créateurs de notre vie, nous pouvons décider d’éveiller, jour après jour, cette confiance en soi et en la vie.

En tant que consultante, favoriser cet état de calme intérieur est un de mes objectifs ! Bien entendu, cela n’efface pas les difficultés et les épreuves. Cependant, mettre du sens sur ce que nous vivons permet de réinventer notre capacité à vivre les événements .

J’ai un plaisir immense et sans cesse renouvelé à pouvoir accompagner le changement chez toute personne qui le souhaite. Je suis émerveillée et reconnaissante de voir, à chaque consultation, l’infinie possibilité des opportunités transformatrices qui se présentent dans tous les domaines de la vie.

Si vous souhaitez mettre de la magie dans votre vie, si vous sentez que c’est le moment pour vous de changer ce qui ne vous convient plus, la lecture des mémoires Akashiques peut vous y aider. Osez tenter l’aventure, et votre vie ne sera plus jamais la même !

 

Danser le rêve

Où sont les danses de l’unisson,

Que j’ai connues avant ma naissance ?

Ai-je abandonné mon entièreté

Afin de marcher sur terre ?

Ai-je choisi d’oublier

Dans le but de rendre la vie réelle ?

Ai-je habité mon corps humain

Pour apprendre à pouvoir sentir ?

Suis-je ici pour danser le rêve

Dans ma forme humaine sacrée.

Pour célébrer mon unicité

et de ne demander à aucun autre de se conformer.

Danser à travers les leçons de la vie,

J’appendrai à me souvenir avec grâce,

Pendant que je rêve de me rappeler

Le potentiel de la race humaine

Jamie Sams